اضرار التدخين على الصحة بالفرنسية

كتابة حنان الشهري - تاريخ الكتابة: 12 أكتوبر, 2020 10:33 - آخر تحديث : 30 أغسطس, 2021 11:48
اضرار التدخين على الصحة بالفرنسية

اضرار التدخين على الصحة بالفرنسية نقدمها اليكم بالتفصيل في هذا الموضوع واهم طرق التغلب عليها.

الآثار الصحية للتدخين بالفرنسية

Les effets du tabagisme sur la santé sont les conditions, les mécanismes et les facteurs résultant de la consommation de tabac sur la santé humaine. La recherche épidémiologique s’est concentrée en particulier sur le tabagisme, qui a été étudié plus largement que toute autre forme de consommation. Au XXe siècle, 100 millions de personnes sont mortes des suites du tabagisme, et le tabagisme est donc la principale cause de décès dans le monde. Le tabagisme entraîne généralement des maladies cardiaques, des maladies des gencives et des maladies pulmonaires et constitue un facteur de risque important de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et de cancer (en particulier du poumon, du larynx et du pancréas). Ainsi que conduire à des maladies dans les vaisseaux sanguins périphériques et à une pression élevée. L’effet dépend du nombre d’années pendant lesquelles le fumeur a fumé et de la quantité de tabac. En outre, il a été démontré que le tabagisme environnemental nuit à la santé des inhalateurs de tous âges. Les cigarettes vendues dans les pays en développement contiennent généralement une plus grande quantité de goudron et sont moins filtrables. Cela augmente la sensibilité aux maladies liées au tabac dans ces régions.

اضرار التدخين على الصحة بالفرنسية

600 composants nocifs dans les cigarettes
Les cigarettes contiennent 600 ingrédients, dont beaucoup se trouvent également dans les cigares et les narguilés, et lorsque ces ingrédients brûlent, ils génèrent plus de 7000 produits chimiques, et beaucoup de ces produits chimiques sont toxiques et au moins 69 d’entre eux sont liés au cancer, selon l’Association pulmonaire américaine.
Le tabagisme est responsable d’un grand pourcentage de décès
Le taux de mortalité des fumeurs est trois fois supérieur à celui des personnes qui n’ont jamais fumé.
En fait, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) affirment que le tabagisme est la «cause évitable de décès», et bien que les effets du tabagisme ne soient pas immédiats, les complications et les dommages peuvent durer des années, et la bonne nouvelle est que arrêter de fumer Cela peut inverser de nombreuses influences.
Fumer nuit au système nerveux central
L’un des ingrédients du tabac est la «nicotine», qui atteint rapidement le cerveau en quelques secondes et vous donne une sensation d’énergie pendant un certain temps, mais à mesure que cet effet disparaît, la sensation de fatigue augmente et le désir de manger plus la nicotine augmente, et pour cette raison, les gens ont du mal à arrêter de fumer
Les chercheurs ont noté que le sevrage physique de la nicotine peut altérer les performances cognitives et vous faire ressentir de l’anxiété, de la colère, de la dépression, des maux de tête et des problèmes de sommeil.
Les dommages du tabagisme sur le système respiratoire
Lorsque vous inhalez de la fumée, vous consommez des substances qui peuvent endommager vos poumons et, au fil du temps, ces dommages entraînent une variété de problèmes qui ne peuvent être résolus, notamment:
Emphysème, la destruction des alvéoles du poumon
Bronchite chronique, qui est une infection permanente qui affecte la muqueuse des tubes respiratoires dans les poumons
Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
Cancer du poumon
Le tabagisme endommage le cœur et les vaisseaux sanguins
Le tabagisme endommage le système cardiovasculaire et provoque le resserrement des vaisseaux sanguins, ce qui limite la circulation sanguine. Au fil du temps, il peut provoquer un rétrécissement persistant, en plus des dommages aux vaisseaux sanguins et à la maladie artérielle périphérique.
Le tabagisme provoque également une pression artérielle élevée, affaiblit les parois des vaisseaux sanguins et augmente les caillots sanguins.

نصائح تساعدك على الإقلاع عن التدخين بالفرنسية

Ayez beaucoup de liquides, que ce soit de l’eau ou des boissons chaudes et des jus de fruits.
Manger des bananes, du yaourt et du chocolat noir, car ils aident le corps à produire de la dopamine, que le tabagisme aide à sécréter, ce qui réduit la gravité des symptômes de sevrage.
Mangez des légumes, en particulier des carottes et des tomates.Le jus de tomate contient de la nicotine et est donc considéré comme une alternative saine aux cigarettes.
Manger du tamarin, de la caroube et de la réglisse, qui aide à débarrasser le corps des effets du tabagisme.
– Des alternatives à la nicotine ou certains médicaments peuvent être pris pour aider à arrêter de fumer, mais vous devez d’abord consulter votre médecin avant d’y recourir.

كيف نحمي الأشخاص غير المدخنين من التدخين السلبي  بالفرنسية؟

Comment protégeons-nous les non-fumeurs de la fumée secondaire?
La meilleure façon de protéger les non-fumeurs des dangers de la fumée secondaire est d’arrêter définitivement le fumeur, et s’il n’a pas l’intention d’arrêter de fumer, vous devez respecter les normes suivantes:
Vous ne devez pas fumer en présence de non-fumeurs, en particulier les enfants et les femmes enceintes
La loi interdisant de fumer dans les lieux publics fermés accueillant le grand public doit être respectée, et le tabagisme doit être évité sur les lieux de travail (départements, entreprises, établissements de santé, magasins commerciaux …), dans les transports, les aéroports, les gares, et à l’intérieur des écoles, écoles préparatoires, Écoles secondaires, publiques ou privées.



2249 Views